Accueil > Aménagement intérieur > PANNEAUX CONTREPLAQUÉ

PANNEAUX CONTREPLAQUÉ

LE CONTREPLAQUE PEUPLIER


Le contreplaqué en 100% peuplier est destiné à la menuiserie, aux travaux courants d’agencement, de stands ou de cloisonnement en milieu sec et à un usage en tant que support à revêtir, peindre ou à vernir .
C’est un contreplaqué léger et stable mais d'une bonne résistance mécanique, de couleur claire et facile a usiner.
La qualité B/BB correspond à un contreplaqué dont les faces comportent quelques défauts d'aspect (très petits nœuds sains, légère variation de couleur).

Formats : 2500x1220mm ou 3100x1530mm
Épaisseurs : 5, 10, 15, 18 et 21mm

LE CONTREPLAQUE TOUT OKOUME CTBX


Le contreplaqué extérieur 100% Okoumé peut être utilisé en milieu extérieur abrité (support de couverture, avancée de toiture, contreventement…) ou non abrité (volet…).
Le collage des plis entre eux est effectué à l’aide d’une colle classe 3 conforme au label CTBX.

Formats : 2500x1220mm ou 3100x1530mm
Épaisseurs : 5, 8, 10, 12, 15, 18, 21, 25, 30, 35 et 40mm

LE CONTREPLAQUE FILME ( BAKELISE )


Le panneau de contreplaqué Filmé Bakélisé Noir / Marron Foncé est adapté pour la réalisation des coffrages mais aussi utilisé en carrosserie notamment dans les fonds et les côtés des remorques et bennes.

La particularité du contreplaqué bakélisé est d'être recouvert d'un film phénolique ce qui l'imperméabilise, le protège et lui donne des caractéristiques spécifiques. Donc le panneau ne réclame aucun entretien, ni peinture, lasure ou protection.

Selon l'usage que l'on compte faire du contreplaqué bakélisé, on choisit un contreplaqué selon l'essence de bois employée pour la confection du panneau, puis la texture du film phénolique qui le recouvre.

En peuplier, c'est l'entrée de gamme que l'on réserve à la confection de panneaux de coffrage. Sa résistance en milieu humide est limitée à quelques expositions seulement ;

En bouleau : Haut de gamme, c'est le bois plus résistant que l'on utilise aussi bien en carrosserie (remorques, bennes…) qu'en confection de planchers d’échafaudages en raison de sa robustesse, de sa stabilité dans le temps et de sa résistance à l'usure ;

On distingue :

  • Le film lisse : Totalement lisse, le film assure un fini impeccable qui évite l'accroche des matériaux collants comme le ciment (coffrage) mais permet également une exposition immédiate sans revêtement ou peinture supplémentaire.
  • Le film antidérapant : Le film phénolique est gaufré en relief . Il est indispensable dans la réalisation de planchers antidérapants (échafaudages)
  • Le panneau mixte : Le plus souvent proposé, le panneau de contreplaqué bakélisé est conçu avec une face lisse et une face structurée afin de pouvoir être employé dans tous les usages possibles.

Formats : 2500x1250mm ou 2500x1525mm ou 3100x1500mm
Épaisseurs : 9, 12, 15, 18 et 21mm

LE CONTREPLAQUE ASIE WBP


Le contreplaqué import WBP est composé de 2 faces en Pencil Cedar et un intérieur en peuplier. Ce panneau peut être utilisé en milieu intérieur humide (salle de bains, cabine, cuisine, plancher, coffre volets roulants…) ou extérieur abrité (support de couverture, avancée de toiture, contreventement…).

Formats : 2500x1220mm ou 3100x1530mm
Épaisseurs : 5, 8, 10, 12, 15, 18 et 21 mm

LE CONTREPLAQUE TOUT OKOUME M1


Le contreplaqué 100 % Okoumé ignifugé et traité fongicide dans la masse est destiné à la construction et à l’aménagement des établissements recevant du public ( ERP ).
Son certificat de conformité CE lui permet d’être utilisé comme produit de construction destiné à recevoir du public et soumis à une réglementation incendie spécifique.

Formats : 2500×1220 mm ou 3100×1530 mm
Épaisseurs : 5, 9, 12, 15, 18 et 21 mm

LE CONTREPLAQUE CINTRABLE


Le contreplaqué cintrable est un panneau homogène. Ce contreplaqué est principalement employé dans l’agencement, la conception de stands d’exposition et le coffrage perdu.
Le cintrage peut s’effectuer dans la longueur ( fil long ) et dans la largeur ( fil travers ) en fonction de l’orientation du fil.


Formats : 2500×1220 ou 1220×2500 mm
Épaisseurs : 7 et 9 mm

LE CONTREPLAQUE PIN MARITIME EXTÉRIEUR CTBX


Il existe plusieurs choix de qualité concernant le contreplaqué 100% Pin Maritime. Il a un collage de classe 3 et fabrication conforme à la norme NF CTB-X.

L’élite, qualité I/II est destiné à la construction de maisons ossatures bois, menuiserie, agencement. Pour la réalisation de planchers et sous toitures ou pour de la caisse haut de gamme. Les deux faces sont poncées, et ne présente pas de nœuds sur la face de référence.

L’Europanel , qualité II/III est destiné à la menuiserie, en charpente pour des sous toitures, en agencement, planchers. Les deux faces sont poncées, comportent des petits nœuds sains, fentes et gerces.

Le Solid , qualité III/III est destiné à toutes les applications où l’aspect et l’esthétique du bois et de la contreface n’est pas très importante. Celui-ci convient pour les travaux de chantiers, caisses ou autres emballages industriels. Les faces, dont 1 face poncée, ont des nœuds sains de grands diamètre ainsi que des pastilles bois et du mastic.

Formats : 2500×1250 mm
Épaisseurs : 9, 12, 15, 18, 21, 25, 30, 35 et 40 mm
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez également
PANNEAUX BOIS

PANNEAUX BOIS

Vous avez un projet d'aménagement intérieur ? Vous recherchez un professionnel s... En savoir plusnavigate_next
Vous souhaitez obtenir une information ?
Entreprise familiale
Plus de 40 ans d'expérience
Tarifs attractifs
Accompagnement personnalisé